lundi 25 mai 2009

Guerre civile

Là :
http://www.youtube.com/watch?v=ea7y_SOSt6Q&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efdesouche%2Ecom%2Farticles%2F42893&feature=player_embedded

"Les mots ont un sens...Il y a des bandes qu'il faut éradiquer par la prévention et si besoin est par la répression."
Xavier Raufer, criminologue.

A mettre en opposition avec l'article d'XP sur Ilys "No comment", là :
http://ilikeyourstyle.net/2009/05/25/no-comment-2/
"Dans cette spirale, les jeunes et les policiers sont tour à tour, les acteurs."(Mucchielli, sociologue)

Visiblement, les mots n'ont pas le même sens pour tous.Pour certains les policiers combattent des criminels ou des délinquants, donc des coupables.
Pour d'autres, les policiers sont les coupables.

Citation d'Alain Laurent :

"La stratégie employée par les ennemis de la société ouverte n'a rien d'originale : « c'est par la dissimulation des faits et la manipulation du langage, qu’ils modifient la réalité et conditionnent les esprits. Il faut résister à cette violence par la vérité, avec les armes de la parole et de l’écriture. » Et l’Internet est devenu aujourd’hui un puissant vecteur pour cette pensée de résistance. Concrètement, il me paraît important de lever le voile sur l'importance réelle des flux migratoires, sur les tendances à occulter le patronyme des auteurs d'agressions, de braquages ou de vandalisme provenant de « quartiers sensibles » ou la surdélinquance de bandes de « jeunes » observable en ces lieux. Il faut projeter une lumière crue sur les faits pour ouvrir les yeux à ceux qui ont délibérément choisi de se voiler la face. "

Aucun commentaire: